Qui je suis 

 

 

Passionnée d'écriture depuis toujours, et après un parcours atypique, exercer une activité d'écrivain public était devenu une évidence pour moi, afin de proposer mes services et mon savoir-faire, et ainsi me permettre d’œuvrer dans un domaine qui me tient à cœur, et qui correspond aux valeurs qui sont les miennes.

 

Professionnelle de la Petite Enfance au tout début de ma carrière, j'ai par la suite consacré 8 années à l'éducation de mes 3 enfants. Mère de famille épanouie, mes enfants ayant bien grandi, j'ai repris le chemin des études, souhaitant un changement de voie professionnelle, tout en m'investissant en politique en parallèle, me permettant ainsi de participer activement à la vie locale de ma commune.

 

Ainsi, en avril 2014 j'obtenais un mandat de conseillère municipale à la ville de Brignoles, que j'ai honoré pendant 6 ans, jusqu'aux nouvelles élections de cette année 2020. Cette opportunité m'a permis de m'enrichir d'une forte expérience dans le domaine de la vie politique locale, d'aller à la rencontre des administrés, d'écouter leurs attentes et leurs doléances, de participer à de nombreux projets et de rencontrer de nombreuses personnes de tous horizons...

 

En juin 2014, j'ai collaboré quelques temps au journal Var-Matin en tant que correspondante locale de presse, J’ai produit quelques articles avec photos, et notamment une interview d’Élodie Martelet, demi-finaliste de l’émission The Voice face à Kendji Girac.

 

De 2014 à 2016, j'ai eu la chance de pouvoir suivre un cursus d'études supérieures en formation professionnelle à l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence ("Sciences-Po Aix") afin de préparer un diplôme valant grade de Master II.

 

Fin 2015, je débutais une nouvelle carrière dans l'administration, en réintégrant la Fonction Publique Territoriale en tant qu'adjointe administrative au sein de la Communauté de Communes du Comté de Provence, devenue depuis janvier 2017 Communauté d'Agglomération de la Provence Verte.

Depuis janvier 2020, j'occupe un poste d'assistante de communication à la Direction des Affaires Culturelles de l'Agglomération Provence Verte, ce qui me permet de mettre en valeur mes compétences rédactionnelles.

 

Altruiste, à l’écoute des autres et de leurs besoins, d'un excellent niveau en langue française, j'ai toujours répondu présent aux personnes qui venaient vers moi spontanément pour les aider à la rédaction de courriers divers, de lettres de motivation, de CV... 

La période du confinement que nous avons connue au printemps 2020 m'a incitée à créer ma microentreprise "Écrits du cœur", qui a vu le jour officiellement le 13 juin 2020.  

Depuis, je mets mes compétences à votre service, je réalise de nombreuses prestations en écriture, correction, mise en forme, relecture, réécriture, etc...

Quelle que soit votre demande, je vous accompagne dans vos démarches, avec respect et écoute selon les valeurs humaines qui me caractérisent. 

 

Cécile LECOQ

 


Me contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.