Biographie, récit de vie

 

Le devoir de mémoire ne concerne pas que nos livres d’histoire. Chaque famille a ses propres récits, qu’elle souhaitera inscrire et transmettre à sa descendance. Confiez-moi l’écriture de vos souvenirs afin d’en réaliser un livre qui vous ressemblera, grâce à mon écoute attentive et le respect de votre style.

 "On ne se souvient pas des jours, on se souvient des instants ".

Cesare Pavese (1908 - 1950), écrivain italien.

 

Vous souhaitez écrire votre biographie, ou transmettre les souvenirs de vos instants de vie à vos proches, votre famille ? Vous leur laisserez un merveilleux cadeau, une trace de votre passé pour leur permettre de connaître leurs racines, qu'ils pourront transmettre un jour à leur tour.

Mais cet exercice n'est pas toujours facile à appréhender, transcrire ses souvenirs dans un livre demande des exigences particulières, et nécessite parfois de se faire aider par un professionnel.  

 

De la rencontre à la rédaction…

 

Après une première rencontre pour définir clairement votre projet d'écriture,  nous établissons ensemble un devis ou un contrat où les modalités de cet accompagnement personnalisé sont détaillées. Puis, lors de nos différents entretiens et échanges, je recueille votre témoignage que je transcris par la suite dans un document écrit. 

 

 

… De la rédaction à l'impression 

 

Si vous le souhaitez, je peux ensuite vous accompagner à la réalisation finale de votre livre, en préparant une couverture et une quatrième de couverture, à la mise en page, et à faire imprimer votre livre en un ou plusieurs exemplaires.

 

Tout au long de ce parcours pendant lequel je récolte vos souvenirs, je vous conseille, je vous guide pour arriver au résultat que vous souhaitez obtenir, un récit qui vous ressemblera. 


Me contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.